top of page
marieverneypoete

Marie Testu ou la flamboyance du verbe.

Marie-Lou-Le-Monde est le premier roman en vers libres de Marie Testu, aux éditions Le Tripode. Cette jeune femme, née en 1992, nous propose une poésie sensuelle, puissante et essentielle. Cette essence qui est (pour moi) le cœur poétique dans son apparente fragilité et son immensité sincère.






Marie-Lou est née en Avril c'est le mois

Où les murs de la d'Aubade

Explosent

De chaleur

C'est le mois où elle est entrée

Dans la classe

C'est le mois où elle a fait disjoncter

Mes yeux

De leurs orbites c'est le mois où

Je me suis sentie bête car j'ai compris

Que c'était elle et qu'elle était tout

Et que tout ça

Ce n'était rien



(Marie Testu)


Les thèmes évoqués ici, sont l'adolescence, les premiers amours de vacances.

C'est une claque, un coup de cœur absolu comme j'en connais peu. Précipitez-vous. Une auteure à suivre absolument !

Sur instagram :@marietestu_

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page