top of page
marieverneypoete

Je, d'un accident ou d'amour. Loïc Demey (Editions Cheyne)

Prix Révélation 2016 Poésie et Compagnie de la Société des gens de lettres.




"Je me chancelant, je me trac. Elle me chuchotements d'amour à l'oreille. La rue se nuit, le ciel se lune. Je la nue. La pièce se sombre, je m'orage. La fermeture éclair. La robe, tonnerre. Sa tunique en l'air et ses dessous à terre. La rue se lune, le ciel se nuit. Je la nue. Elle me peau, je la pulpe des doigts. On s'épiderme."

Ce recueil poétique se lit comme un court roman ayant pour thème la relation amoureuse. l'auteur a supprimé volontairement les verbes, mais cela ne gêne en rien la compréhension. Au contraire, une force supplémentaire est apportée au texte par ce biais. C’est en écoutant le poème “Prendre corps” de Ghérasim Luca, mis en musique par Arthur H, que Loïc Demey aurait eu l’idée de faire ce livre. Un coup de cœur !



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page