top of page
marieverneypoete

Appelle-Moi poésie, pour habiter le monde.

Dernière mise à jour : 28 nov. 2020



Le poème du jour que j'ai sélectionné est issu de la chaîne Youtube "Appelle-moi Poésie". Cette association Nantaise créée en 2014 a pour objectif de faire découvrir la poésie contemporaine à travers des ateliers, des rencontres ou des programmes vidéos incarnés par des poètes de tous les horizons. Depuis mes débuts de poétesse, lors de la parution de mon premier recueil de poèmes en 2015, à l'âge de 25 ans, je me suis intéressée à cette ovni poétique visuel. Grâce à ces contenus, j'ai pu découvrir de nombreux artistes. J'ai lu certains de leurs recueils, alimenté le fonds poésie que je gère dans le cadre de mon métier de bibliothécaire. C'est donc un enrichissement personnel et professionnel. D’ailleurs, je dois avouer que pour une personne novice, hors métiers du livre, cela est encore plus complexe d’accéder à l'actualité poétique, d'avoir des bases, de connaître quelques figures incontournables. Je trouve que le monde littéraire poétique, reste encore trop confidentiel (même si il l'est un peu moins). J'ai pris l'initiative de faire des formations (toujours dans un cadre professionnel) mais j'ai été contrainte de tâtonner, de faire de nombreuses recherches et ce de façon constante, pour me tenir informée et croiser notamment, des organismes comme "Appelle-moi poésie", ce qui est une grande chance. merci à eux de rendre ce travail accessible à tous, gratuitement. Ils sont ce que je nomme "des passeurs de poèmes".


Compte instagram : @appelle.moi.poesie



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page