top of page
marieverneypoete

Signé Poète X de Elizabeth Acevedo. (Éditions Nathan)

Xiomara, adolescente d'origine dominicaine, est élevée à Harlem dans une éducation religieuse stricte. Mais ce qui anime par-dessus tout la jeune femme, c'est l'écriture, et notamment la poésie, le slam. Un moyen d'expression qui va lui permettre de s'affirmer et de trouver sa place.





Extrait :

Les mots, ça donne la permission
d'être soi-même. De l'être complètement.

L'auteure, Elizabeth Acevedo est diplômée en écriture créative et vit aux États-Unis. Ancienne championne nationale de slam, elle a même coaché l’équipe jeunesse de slam de Washington D.C.

Coup de cœur !






Ce qui


m'apaise


c'est mon carnet,


écrire écrire écrire,


tout ce que j'aurais voulu dire,


transformer en larmes de poèmes


toutes mes pensées coupantes,


les imaginer trancher net


mon corps pour


que j'en


sorte.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page