top of page
marieverneypoete

Les Ronces, de Cécile Coulon (Éditions le Castor Astral)




Romancière et poétesse née en 1990 à Saint-Saturnin (Puy de Dôme). Cette auteure précoce s’impose rapidement dans le paysage littéraire français et notamment en poésie, où elle reçoit en novembre 2018, le Prix SGDL Révélation de poésie & le Prix Apollinaire pour son recueil Les ronces (éditions Le Castor Astral) Ce recueil, qui s’est vendu à plus de 8 000 exemplaires, est né sur Facebook. Elle a participé largement à la démocratisation de la poésie, en diffusant ses poèmes sur les réseaux sociaux. Son deuxième recueil Noir volcan voit le jour en février 2020, chez le même éditeur.



«je cesserai d’écrire des poèmes le jour où l’on cessera de considérer les hommes sincères comme des hommes malades en attendant la rivière continue elle la pluie continue elle demain matin les ronces vont griffer les renards dans les bois le ciel ce grand poumon sauvage a jeté ses filets sur les hommes tout en bas seul le bruit de la terre arrive depuis la fenêtre ouverte. »

Cécile Coulon, "Les ronces" éditions le Castor Astral (2018)





Une poésie qui se lit comme des micro-nouvelles en prise directe avec la vie. Que vous soyez initiés ou non la poésie, se recueil est fait pour vous.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page