top of page
marieverneypoete

Je me lance sur Youtube !

Depuis quelques années j'écoute des vidéos de relaxation type méditation, sophrologie ou ASMR (Autonomous sensory meridian response). L'ASMR est une technique qui s'appuie sur des stimulis visuels et sonores, dont le but est de détendre son spectateur.

Je pense sincèrement que la poésie se prête parfaitement à l'ASMR : de par son rythme, son expression, ses thèmes et tout ce qu'elle peut offrir en matière de créativité. Car elle est un monde riche et sans limite ! J'ai remarqué après quelques recherches, que l'ASMR poétique n'existe pas sur Youtube. Il y a cependant des roleplay (c’est-à-dire, se glisser dans la peau d'un personnage et créer un univers autour de celui-ci) et quelques rares lectures, essentiellement des extraits de romans.


Aujourd'hui en tant que bibliothécaire et poète, j'ai les compétences nécessaire pour faire la lecture à voix haute et dans ce cas précis, à voix basse. En ce qui concerne le côté technique, je tâtonne encore. Mais apprendre est très enrichissant. Voici deux de mes vidéos déjà parues sur ma chaîne :

Ici je lis un extrait du recueil d'André Rochedy "Descendre au jardin" (Cheyne éditeur) accompagné des images issues du livre pop-up "Il était une fois"



Ici une vidéo sur la thématique : "Qu'est-ce qu'être poète aujourd'hui ?"


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page