top of page

La naissance de "l'oiseau rouge"

Comment est né mon nouveau recueil poésie contemporaine ?



J'ai débuté l'écriture de "La prière de l'oiseau rouge" à l'été 2019. Je me trouvais en Ardèche, dans un petit village nommé "Nozière"(07). Je passais un long week-end dans cette jolie maison au toit rouge, avec la nature à perte de vue. Un lieu parfait pour se ressourcer et écrire !


Vue de Nozières (07)


Dans cette grande maison gérée par des néerlandais, il y avait une très belle bibliothèque avec de nombreux livres d’art, mais également de poésie. Notamment des titres édités aux éditions Cheyne (une maison de poésie contemporaine, entre Ardèche et Haute-Loire). Lors de ce séjour, j'ai pu également écouter du jazz, car des vinyles autres CD étaient laissés à disposition par les hôtes. Les randonnées avec observation de la flore et de la faune ont été riches. Tous ces moments se sont transformés en source d'inspiration majeures pour la création de ce livre.


Puis le covid et le confinement sont arrivés. J'ai poursuivi l'écriture de ce texte pendant ces mois en suspend. Un premier éditeur m'a proposé de lui confier ce projet. Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de refuser son offre. Le manuscrit est donc resté quelques temps dans mes affaires. J'y apportais quelques modifications de temps à autre. En 2024, les éditions Accents Poétiques me contactent pour savoir si je n'avais pas un projet a leur proposer. Ainsi naissait "La prière de l'oiseau rouge". Disponible aux éditions Accents Poétiques et via la commande en librairie.





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page