top of page

Syncope poétique



Cette citation de Christian Bobin, m'amène à vous présenter une jeune revue de poésie numérique bimestrielle, j'ai nommé : "La syncopée". Je trouve que le choix du titre se rapproche de la vision de Bobin. C'est la syncope : le doux malaise des mots. L'expérience poétique dans tout ce qu'elle peut éclairer en nous-même, ainsi qu'une certaine forme de radicalité. Dans cette équipe de bénévoles passionnés, la ligne éditoriale est la suivante : bousculer les codes, faire connaître la poésie contemporaine dans toutes ses pluralités, sa diversité et s'engager vers l'originalité. L'art visuel y aura aussi place importante, en alternance avec des minis recueils poétiques. Vous pourrez y découvrir des poètes de tous les horizons et dans mon métier de bibliothécaire, la découverte est le centre de mes missions !


Retrouvez le premier numéro en ligne (linktr.ee/lasyncopee) dès le lundi 29 Août 2022 sur le thème "Ikonik". Leur actualité est disponible directement sur instagram (@lasyncopee) Les participations s'effectuent par appels à textes, à raison d'un texte par personne (écrire à : lasyncopee@gmail.com). Vous pouvez dès à présent consulter les hors séries déjà publiés. NB: L'un d'entre eux vous propose divers ateliers d'écriture ludiques. N'hésitez pas à y piocher toute l'inspiration nécessaire ! Toutes les ressources poétiques proposées sont gratuites.

Un grand merci à eux pour leur engagement et continuons à habiter poétiquement le monde.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page